Le Portel – Des ados jouent au foot avec un chat, les vétérinaires doivent l’euthanasier
Terrible acte de cruauté dans le Nord Pas de Calais.
Dans la matinée du mercredi 23 mars, près de la médiathèque du Portel, des riverains ont appelé la police municipale après avoir aperçu un groupe d’ados jouer au foot… avec un chat. Les trois jeunes, une fille et deux garçons, ont utilisé l’animal comme un ballon. Ils lui ont également jeté un vrai ballon dessus à plusieurs reprises.
La chatte retrouvée agonisante.
Arrivés sur place, les agents municipaux ont retrouvé le félin, une chatte tigrée tigrée noire et blanche, dans un triste état. Ils ont immédiatement fait appel aux services d’Opale Capture, une société chargée de recueillir les animaux blessés ou errants sur la voie publique.
« On a retrouvé l’animal en train d’agoniser sur le sol. Vu son état, on ne pouvait rien faire. Elle était mourante, elle agonisait par terre près des buissons en face de la médiathèque, cette pauvre bête ! Elle avait le nez en sang », explique Jérémie Marion, d’Opale Capture.
Transporté en urgence chez le vétérinaire, la chatte n’a pu être sauvée. Elle dû être euthanasiée pour abréger ses souffrances. Opale Capture a déposé plainte contre X ce mardi au commissariat de Boulogne-sur-Mer pour actes de cruauté envers un animal domestique. Une enquête de police a été ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de cet acte barbare.
14 réaction(s)