Bayonne – La CPAM ferme tout un après-midi… pour cause de « pot de départ »
Petits fours et champagnes (150 bouteilles tout de même) ont été commandés au frais du contribuable.
Mardi, la CPAM de Bayonne fêtait le départ à la retraite de son directeur, Alain Brousse. Et pour célébrer en toute quiétude ces adieux, la CPAM a fermé tout une après-midi, selon France 3 Aquitaine. Une démarche qui a surpris les assurés, mais qui a surtout fait grincer des dents en interne.
Les assurés n’ont qu’à aller sur internet.
Le syndicat CGT a dénoncé cette situation. « C’est très choquant, on est un organisme social et les festivités préparées cette après-midi sont payées par nos cotisations », s’est ainsi offusquée Corinne Loustalet, secrétaire CGT à la CPAM.
En revanche, chez FO (majoritaire à la CPAM), on semble trouver la situation normale. Alexandre Delhomme, responsable syndical FO, assure au micro de la chaîne : « Les assurés peuvent toujours consulter leur dossier sur le site Ameli. »
Ce vendredi, la ministre Annick Girardin a tenu à réagir. Elle s’est déclarée choquée par l’information, même si elle considère que c’est un cas isolé. « Ça part d’un bon sentiment. Il ne faut pas en faire un point fixe, un sujet aujourd’hui plus qu’il ne le faut. Mais effectivement, ramené à l’échelle nationale, cela montre qu’il y a des choses à remettre au carré. »
0 réaction(s)