Faits divers 2
Il était aux environs de 19h lorsqu’un père de famille a proposé à son fils d’aller chasser quelques canards derrière le domicile familial. Une petite partie de chasse pas très légale (la saison étant terminée depuis fin janvier) qui a failli tourner au drame.
Après avoir épuisé toutes ses munitions, le père est retourné en chercher. À son retour, il a vu quelque chose bouger dans les fourrés, à une trentaine de mètres de lui. Sous l’influence de l’alcool, il a alors dégainé son arme et tiré en direction de ce qu’il pensait être un gros chat. Mais en réalité, l’animal qu’il pensait avoir touché n’était autre que son fils…
Grièvement blessé à la tête, l’adolescent a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger mais il se pourrait qu’il garde des séquelles de cet accident, notamment au niveau de la vue. La balle, d’un calibre 22 Long Rifle, s’est en effet fragmentée au niveau de sa boîte crânienne, rendant toute opération impossible.
Le père, lui, a été interpellé et présenté au parquet de Charleroi. En état de choc, il a été retenu coupable de coups et blessures involontaires avant d’être remis en liberté.
Mots-clés :
2 Réaction(s)