Albi – Elle porte plainte contre Always pour « incitation à la débauche »
Il y avait peut être des affaires plus importantes à instruire…
Etre juge demande de garder son sang froid en toutes circonstances. Comme ce lundi 7 mars 2016 où celui du tribunal de grande instance d’Albi (Tarn) a dû traiter une affaire plutôt étrange. Une habitante de la ville s’est en effet présentée à la barre pour s’en prendre à une marque de serviettes hygiéniques…
Un problème de conception ? Une mauvaise expérience lors de l’utilisation ? Non, rien de tout cela. La plaignante a décidé d’attaquer Always pour « incitation à la débauche » ! En cause selon elle, deux emballages, dont un met en avant une serrure et l’autre, la gamme soie, de la dentelle. « Ce packaging actuel est une incitation à la débauche » a lancé l’Albigeoise au juge, qui avait du mal à comprendre où elle souhaitait en venir.
Lorsque le magistrat a demandé à cette femme quel était son préjudice personnel, elle a répondu d’un ton catégorique que cela « concerne toutes les femmes » et que « les emballages doivent être retirés des rayons et le packaging changé ». Dans sa lancée, elle réclame 4 000 euros pour son préjudice…
L’avocate du groupe Procter & Gamble, à qui appartient Always, a répliqué en disant qu’elle ne se sentait pas représentée par cette personne, que cette femme était la seule à présenter une telle requête, et que ses propos étaient tout simplement incohérents.
Le juge a mis le délibéré au 4 avril prochain et a reçu en cadeau une serviette hygiénique de la plaignante sur son bureau…
0 réaction(s)