Pyrénées-Orientales – Des dealeurs menacent les habitants d’une résidence : « On va brûler vos voitures » (photos)
Depuis lundi, l’inquiétude règne à Saint-Laurent-de-la-Salanque.
À la recherche d’un client mauvais payeur, des dealers n’ont pas hésité à menacer les habitants d’une résidence HLM située rue Antonio-Gaudi, à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales). Depuis quelques jours, une vingtaine d’entre eux ont en effet reçu d’étranges mots dans leur boîte aux lettres.
Rédigé au feutre rouge, un premier mot de menace demande aux résidents de leur livrer la nouvelle adresse d’un certain Beryl, un ancien voisin. « Donnez-nous la nouvelle adresse de Berly sinon on va tout saccager. Mettez-la sur la boite. Il nous doit du fric et les dettes ça se paye toujours, le chite c’est pas gratos. Y’aura des conséquences sinon. »
Le deuxième mot, lui, se veut encore plus menaçant. « Dernier avertissement. Dites-nous où habite Beryl, mettez sa nouvelle adresse sur les boites aux lettres sinon on va brûler vos voitures et tout casser. Il nous doit du fric, les dettes courrent toujours avec intérêts et on finira par le retrouver. Cessez de le protégez ! Beryl, paie tes dettes ! »
Craignant des représailles de la part des dealeurs, les habitants ont alerté la gendarmerie. En attendant, des rondes ont été mises en place dans le quartier et l’office HLM a placé un vigile chargé de surveiller les entrées et les sorties de la résidence.
« On ne peut pas deviner s’ils vont mettre les menaces à exécution mais dans ces affaires de drogue ça peut mal tourner, on le voit ailleurs. On ne sait pas vraiment de qui ils parlent, on pense que c’est quelqu’un qui ne vit plus ici. On va s’organiser et surveiller par les fenêtres, notamment pour les femmes qui vivent seules et qui rentrent tard le soir dans la nuit », témoigne un habitant dans le quotidien l’Indépendant.
1 réaction(s)