Quand un match de hockey dégénère (vidéo)

Les arbitres et un entraîneurs s’en sont aussi mêlés.

Au hockey, quand une bagarre éclate entre les joueurs, les arbitres n’interviennent pas systématiquement pour séparer les esprits échauffés. Le plus souvent, les officiels attendent que la situation se calme. Mais les choses ne se sont pas passées comme ça lors d’un match opposant les équipes espoirs des London Lakers aux Kingsville Kings, à Ontario, au Canada.

Dès le début du conflit, les arbitres se mêlent aux joueurs pour faire baisser la tension, mais leurs paroles n’ont que peu d’impact. L’un d’entre eux, sans doute agacé, prend alors part à la bagarre et finit par infliger un coup de poing à l’un des joueurs, qui s’écroule, sous le regard de ses partenaires !

Fou de rage, l’entraîneur du joueur frappé descend alors sur la glace et plaque l’auteur du coup au sol, sous les applaudissements nourris du public. Verdict pour les deux excités : l’arbitre aux nerfs fragiles a été suspendu à vie, tandis que l’entraîneur ne remettra plus les pieds sur un banc de hockey pour une durée indéterminée. Il a également dû démissionner…

1 réaction(s)

  • Quent59150

    les joies du hockey sur glace