Faits divers France 4
Il était aux environs de 22 heures mercredi lorsque quatre jeunes sont montés en gare de Béziers (Hérault) et ont utilisé le micro du contrôleur du TER pour diffuser, par les haut-parleurs du train, des prières et des chants en arabe. Ils ont également crié à plusieurs reprises « Allahou akbar – Dieu est le plus grand ».
Les quatre hommes, âgés de 19 à 23 ans, ont ensuite menacé la vingtaine de passagers de mort et du vol de leur téléphone portable. Le contrôleur du train, qui reliait Avignon à Perpignan, a réussi à regrouper tous les passagers dans un seul wagon, les séparant des jeunes. Il a également donné l’alerte.
À la gare de Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales), où le train s’est arrêté d’urgence, les jeunes sont parvenus à prendre la fuite. Un important dispositif de recherches a été mis en place par la gendarmerie de Rivesaltes et les quatre individus ont rapidement été retrouvés.
Les suspects ont été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour infractions d’apologie d’un acte de terrorisme et tentative d’extorsion avec menaces de mort.
Mots-clés :
4 Réaction(s)