Se sentant seul, un couple de 95 ans appelle la police pour les inviter à boire le thé

Leur appel a bien été entendu !

Mardi 10 novembre à Middleton, dans le nord-ouest de l’Angleterre, la police a reçu l’appel d’un couple nonagénaire sur son numéro d’urgence. Rien de grave, les deux personnes âgées ressentaient seulement le besoin d’échanger, et la suite de l’histoire fait chaud au cœur.

L’officier qui s’est déplacé chez le couple a expliqué leur situation au Manchester Evening News : « le mari de cette dame était aveugle et elle rencontrait de grandes difficultés à prendre soin de lui. C’était réellement un cri de désespoir ».

Le policier a donc décidé de se rendre à leur domicile où tous les trois ont échangé autour d’une tasse de thé. Le couple en a profité pour rassurer l’agent des forces de l’ordre en lui expliquant que les voisins veillaient sur eux la plupart du temps, mais que lorsqu’ils avaient appelé, ils se sentaient vraiment seuls.

Critiqué par sa hiérarchie pour s’être rendu sur une situation non urgente, Stu Ockwell a répliqué qu’il avait simplement « répondu à leur demande et veillé à leur bien être ». Du côté des réseaux sociaux, le geste du policier a été unanimement salué, et le couple a apprécié.

2 réaction(s)

  • Quent59150

    très belle histoire, c’est pas en France qu’on aura ce genre de gestes de nos chers policiers

    • Evan Shawn

      J’habite Paris, des gestes comme ça il y en a tous les jours que ça soit la Police ou la Protection Civile. Ce n’est pas parce que c’est pas médiatisé que ça n’existe pas..