Partagez

Ne ratez plus aucune info, likez la page Facebook quoidenews !

Saint-Denis – Abdelhamid Abaaoud tué lors de l’assaut, son corps formellement identifié

France 4 / 19 novembre 2015 à 13:57 par

C’est une victoire pour le contre-terrorisme ! 

Le corps retrouvé dans les décombres de l’immeuble de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où s’est déroulé mercredi matin l’assaut de la police, a formellement été identifié comme étant celui d’Abdelhamid Abaaoud. Celui-ci est soupçonné d’être l’organisateur des attentats du 13 novembre à Paris.

« Il s’agit du corps découvert dans l’immeuble, criblé d’impacts » précise le procureur de la République de Paris dans un communiqué. Le corps du jihadiste belge a été identifié après comparaison de traces papillaires.

Repéré en France grâce à un témoignage.

L’assaut mené mercredi au petit matin par les policiers du RAID visait précisément cet homme, que l’on surnomme Abou Omar al-Baljiki (« le Belge » en arabe) au sein de l’organisation Etat islamique. Il est soupçonné d’être l’organisateur des plus sanglants attentats de l’histoire française, qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés vendredi soir.

Tout laissait à penser qu’il se trouvait actuellement en Syrie, dans les camps de l’Etat islamique, avec son petit frère de 13 ans qu’il a enrôlé l’année dernière. Mais un témoignage recueilli lundi par les enquêteurs a fait état de sa présence sur le territoire français. Ce témoignage, qui a fait l’objet de nombreuses vérifications téléphoniques et bancaires, a abouti à l’assaut contre l’appartement de Saint-Denis.

abdelhamid-abaaoud-1

Mots-clés :

 4 Réaction(s)

  • Boby

    Chèèèèè ! elle est belle ta vie fdp

  • Quent59150

    bravo aux policiers du RAID, respects

  • George Goy

    C’est trop facile… Il aurait mérité d’être torturé ce porc.

  • Stan Marsh

    Enfin une bonne nouvelle, brûle en enfer fils de pute !

Quoidenews chez vous ?
Téléchargez gratuitement Quoidenews sur iPhone