Partagez

Ne ratez plus aucune info, likez la page Facebook quoidenews !

[MAJ] Karim Benzema mis en examen après avoir reconnu son implication dans l’affaire de la « sextape » de Valbuena

France Sport 1 / 05 novembre 2015 à 09:37 par

Après quasiment 24 heures de garde à vue, l’étau se resserre.

Mise à jour 13h00 : Karim Benzema a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour «complicité de tentative de chantage». Il a interdiction de rentrer en contact avec les protagonistes de l’affaire, dont évidemment Mathieu Valbuena.

Son avocat s’est exprimé à la sortie du Palais de justice : «Je tenais à le rappeler avec vigueur, parce que des mensonges sont sortis pendant l’audition: Karim benzema n’a rien reconnu du tout, c’est éffarant de lire des choses pareilles. Il est de tout coeur avec Valbuena, il a lui même subit les mêmes tentatives. Il n’a pris aucune part à une tentative de chantage. Nous en sommes au tout début de la procédure. Le dossier a été présenté à la presse de manière trompeuse, il faut être plus prudent que ce que j’ai lu. Il démontrera sa bonne foi et j’espère le plus rapidement possible. Le juge l’a informé qu’il était un suspect. Ce n’est en rien une déclaration de culpabiltié. Il s’agit de beaucoup d’interprétation».

Mise à jour 10h40 : Selon l’AFP, Karim Benzema a reconnu en garde à vue être intervenu dans le chantage. Il aurait déclaré s’être mis d’accord avec un ami d’enfance sur ce qu’il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui. L’attaquant a affirmé qu’il avait «voulu rendre service à son ami» sans penser qu’il portait tort à Valbuena.

Karim Benzema a été déféré jeudi matin au palais de justice de Versailles en vue de sa présentation devant un juge d’instruction dans l’enquête sur le chantage présumé à la « sextape » contre Mathieu Valbuena. Sa mise en examen pourrait rapidement suivre.

L’attaquant des Bleus et du Real Madrid était en garde à vue depuis mercredi matin au siège de la police judiciaire de Versailles. Son audition devait déterminer si la conversation avec Valbuena relevait du conseil amical ou, au contraire, de l’incitation à payer les maîtres-chanteurs. Il a quitté les locaux peu avant 09H00 à bord d’une berline grise aux vitres teintées.

Le 5 octobre dernier, Benzema avait évoqué l’existence de cette vidéo à son coéquipier lors d’un rassemblement des Bleus. « Un proche de son frère aurait été contacté par les maîtres-chanteurs présumés, dans le but d’utiliser l’attaquant du Real Madrid dans leur entreprise de chantage. »

Mercredi, Sylvain Cormier, l’avocat de Karim Benzema, avait déclaré que son client était ravi de pouvoir s’expliquer. « A l’évocation de son nom par la presse, Karim Benzema a immédiatement fait savoir au juge d’instruction qu’il se tenait à la disposition des enquêteurs. C’est donc naturellement qu’il a répondu à la convocation de ces derniers. Il entend en effet mettre un terme au plus tôt à la polémique née de cette affaire dans laquelle il n’a pris aucune part. »

Retrouvez les dates clefs de l’affaire sur le Figaro.

Mots-clés :

 1 Réaction(s)

  • Quent59150

    il me dégoute ce type ainsi que valbuena

Quoidenews chez vous ?
Téléchargez gratuitement Quoidenews sur iPhone