France Insolite 2
Lundi 26 octobre, deux motards de la police nationale sont entrés en collision sur la départementale 950 entre Douai et Arras, dans le Pas-de-Calais. Un accident surprenant quand on sait que ces deux motards professionnels étaient expérimentés, que la chaussée était sèche et que le rond-point de Brebières où ils ont chuté était sans danger, indique le journal local Nord Éclair.
Arrivés sur place, les gendarmes de Vitry-en-Artois ont très vite compris que quelque chose ne tournait pas rond. Ils ont procédé à un contrôle d’alcoolémie qui s’est révélé positif. Les policiers circulaient avec un taux d’alcoolémie au delà de 0,8 gramme d’alcool dans le sang.
Placés en garde à vue après avoir été brièvement hospitalisés pour des blessures légères, ils ont expliqué qu’ils s’étaient arrêtés chez un membre de la famille de l’un d’entre eux pour boire un coup avant de reprendre la route.
Dans l’attente des conclusions d’une enquête administrative de l’inspection générale de la police nationale (IGPN), les deux fonctionnaires n’ont pas été suspendus et pourraient être affectés à d’autres missions. Ils seront convoqués par la justice en mars prochain pour conduite en état d’ivresse et défaut de maîtrise.
Mots-clés :
2 Réaction(s)