Condamné à 1 an de prison et 350 coups de fouet pour avoir possédé de l’alcool

Dans ce pays ultraconservateur, mieux vaut ne pas se faire attraper avec de l’alcool. 

Karl Andree, un ressortissant britannique âgé de 74 ans, a été arrêté en août 2014 dans la ville de Jeddah, dans l’ouest de l’Arabie saoudite. La raison ? L’homme était en possession de bouteilles de vin artisanal alors que l’alcool est strictement interdit dans le royaume.

Condamné à un an de prison et à 350 coups de fouet par un tribunal saoudien, le britannique a depuis purgé sa peine mais se trouve toujours en détention, dans l’attente de son châtiment corporel.

Sa famille demande l’intervention du gouvernement britannique.

« Il a fait son temps en prison, il devrait être libéré. En raison de son âge, nous craignons qu’il ne survive pas au fouet. Nous implorons David Cameron d’intervenir personnellement pour aider notre père à rentrer à la maison », déclare son fils Simon, 33 ans, sur les ondes de la BBC.

« Mon père a violé la loi d’un pays où l’alcool est interdit mais il a purgé sa peine », renchérit sa fille Kirsten, 45 ans, dans le quotidien The Sun.

À Londres, le ministère des Affaires étrangères a assuré que ce dossier était suivi de près. « Des ministres et de hauts responsables ont soulevé le cas de Karl Andree auprès du gouvernement saoudien et nous cherchons activement à obtenir sa libération aussi vite que possible. »

5 réaction(s)

  • Quent59150

    j’espère que le gouvernement fera son travail et qu’il sortira ce pauvre homme

  • BiBaBiBa

    Pays de merde avec une population de merde !

    • Quent59150

      je n’osais pas le dire mais tu la dit à ma place donc merci

  • Terence Garoscio

    Il ont pas interet a le fouetter c fils de pute. Car de 1.c de l alcool artisanal et de 2 il vont pas nous casser les couilles ces saoud car eux aussi ils picolle en france et font n importe quoi certain. Le roi qui est venu a cannes cet été doit intervenir et vite.

  • Pline l’ancien

    In vino véritas