Arrêté en état d’ivresse, le conducteur accuse son chien

En manque d’excuses quand vous vous faites arrêter par la police ? Faites comme cet américain et dites que c’est la faute du chien !

Reliford Cooper III, 26 ans, a fait fort la semaine dernière sur les routes de Floride (États-Unis). Le jeune homme, qui avait consommé de l’alcool et du cannabis, a brûlé un stop, fini deux fois dans des fossés et encastré la façade d’une maison. Tout cela dans la même soirée !

Après avoir enfoncé l’habitation, Reliford s’est réfugié dans les toilettes de la paroisse voisine. Mais c’était sans compter sur les fidèles qui ont rapidement chassé le chauffard, arrêté ensuite très rapidement par la police.

C’est aux forces de l’ordre qu’il a sans doute donné la pire excuse de l’année : « Mon chien était au volant de la voiture et j’ai sauté en route pour lui échapper » ! Problème, aucune trace de l’animal, que ce soit à la place du conducteur, ou des passagers…

On ne connait pas encore la sanction qui sera infligée au jeune homme, mais l’excuse du chien qui conduit est apparemment répandue en Floride. Au début de l’année, un autre conducteur, ivre lui aussi, avait accusé son animal de compagnie d’avoir accidenté sa voiture.

1 réaction(s)

  • Quent59150

    un grand champion celui-la, on devait le mettre dans le guiness book dans la catégorie « pire excuse lorsque on se fait arrêter par la police »