Un patron raciste se déchaîne sur son salarié : « Je n’aime pas les arabes » (vidéo)
« Je n’aime pas les Arabes. Alors fais gaffe à toi, hein ! »
Jeudi soir sur France 2, le magazine « Complément d’enquête » a consacré un reportage sur la discrimination �� l’embauche. Comme le révèle une étude de l’Institut Montaigne, en France, il est presque quatre fois plus difficile de trouver du travail pour un homme perçu comme musulman pratiquant que pour un catholique.
Une discrimination qui s’est d’ailleurs accentuée depuis les attentats du 11 janvier et la décapitation d’un chef d’entreprise en juin dernier. Chez certains patrons de PME, une parole ouvertement xénophobe semble s’être libérée.
Ferme ta grande gueule ! Moi, depuis qu’un patron s’est fait trancher la gorge, j’en ai jusque-là ! T’as compris ça ? Moi j’ai qu’une envie, c’est de prendre un Arabe et de le mettre en haut de mon bâtiment.
Lors du documentaire, les équipes de France 2 sont allées à la rencontre de Mustapha, un chauffeur employé par un patron raciste. Pour prouver la violence verbale et l’intimidation dont il fait face, ce salarié musulman a filmé une scène en caméra cachée dans laquelle son patron se lâche complètement.
Un patron raciste se déchaîne sur son salarié… par quoi2news
10 réaction(s)