Animaux Choc 2
Attention : les images au bas de l’article peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes et notamment des plus jeunes, elles sont réservées à un public averti.
Lundi, le bureau du shérif du comté de Eaton dans le Michigan (États-Unis) a été appelé dans une résidence pour récupérer un jeune chat victime d’une attaque à l’arbalète, que des habitants avaient recueilli. Bien que sévèrement blessé, le chat « acceptait facilement le contact humain » et était « plutôt de bonne humeur » selon ses sauveurs.
Transporté à la Area Humane Society, le félin a été rapidement opéré. La flèche, qui traversait la cage thoracique, lui a été retirée et son état, bien que grave, est jugé stable. Par chance, les organes vitaux n’ont pas été touchés.
Le propriétaire du chat a pu être identifié mais a déclaré qu’il n’avait pas les fonds nécessaires pour payer les soins de l’animal. Heureusement, un fonds spécial réservé aux animaux victimes de cruauté aidera à payer la facture.
Du côté de l’enquête, bien que la chasse au cerf a débuté le 1er octobre dans l’État du Michigan, le shérif réfute l’idée d’un tir raté et a lancé un appel à témoins pour mettre la main sur l’individu responsable. La Humane Society, de son côté, offre une récompense de 1 000 dollars pour toute information permettant d’identifier le tireur.
2 Réaction(s)