Le geste trop mignon d’un chien envers un bébé (vidéo)

Le chien est définitivement le meilleur ami de l’homme ! 

Vous en doutez encore ? La vidéo qui va suivre va vous le prouver. Alors qu’un bébé dort paisiblement sur le canapé, le chien de la famille va effectuer un geste trop mignon. Telle une maman, il va pousser la couverture avec son museau afin de couvrir le nouveau-né pour qu’il n’attrape pas froid. <3 !

1 réaction(s)

  • George Goy

    Petite histoire perso:

    Dès que je suis née, le chien de mon père est devenue mon garde du corps… Bien que dresser, sociable et éduquer par mon père il s’est mis à dormir dans ma chambre et m’accompagnait au coucher et au réveil… On me couchait, il allait se coucher, je me réveillait, il se levait. Mieux encore, en pleine nuit si j’allai au toilette, il m’accompagnai dans le noir, et revenait se coucher avec moi…

    Lorsque j’étais couché sur lui ou à côté de lui il me surveillait de mani��re assidue. Personne ne pouvait m’approcher et me « prendre » sauf ma mère… Il grognait, montrait les dents, contre quiconque s’approchait, même sur mon père qu’il l’as eu pourtant depuis tout bébé et qui était son « maitre officiel »…

    Si bien que même en vacance, quand mes parents allait se baigner à 300 mètres, j’étais sur la plage, coucher sur le chien, et même pas moyen que quelqu’un s’approche de trop près sinon, c’était direct « l’alarme ». Non seulement toutou savait se montrer dissuasif, mais il n’avait pas peur d’être aussi « actif ». C’était pas un chien « mordeur » mais il était capable de facilement courser les gens et de mordiller les chevilles, et dans ses cas là il n’obéissait qu’ a une seule voix… Celle de mon père.

    Ce chien m’as accompagner jusque mes 5 ans avant de mourir bêtement et prématurément. Mon père n’a plus voulu reprendre de chien après ça tant il à souffert de sa mort, et moi aussi indirectement.

    Il va donc de soi pour moi et après une telle expérience, que je ne doute absolument pas de l’intelligence des chiens, de leur instincts, et du fait qu’il peuvent être le meilleurs amis de l’homme.