Attaqué par une araignée mangeuse de chair, il manque de perdre sa jambe (photo)

Un touriste britannique a bien failli perdre sa jambe à cause d’une morsure d’araignée très dangereuse…

Jonathan Hogg, 40 ans, réalisait un tour du monde quand il a été mordu durant son voyage par une araignée, probablement dans le vol qui l’emmenait du Qatar à l’Afrique du Sud.

En seulement quelques heures, la jambe de cet avocat a gonflé avant de devenir noire et même de s’ouvrir alors qu’il venait d’arriver à l’hôpital ! « Je n’aurais jamais pensé ressentir une telle douleur de toute ma vie. Au moment où je suis entré aux Urgences, ma jambe a comme explosé et du pus noir a commencé à sortir. »

blessure-araignee-recluse-brune

Les médecins ont réussi à soigner sa blessure en l’opérant à trois reprises. Dans le détail, ils ont dû sectionner une partie de la jambe infectée par le venin et même réaliser une greffe de peau sur la partie abîmée. L’araignée, une « recluse brune » ou « araignée violoniste » est une espèce dont la morsure attaque les artères, les veines et peut provoquer des trous dans la chair.

Jonathan, qui a passé un mois dans l’hôpital sud-africain, doit à présent rester trois mois sous médicaments. Il s’estime chanceux : « Ils m’ont dit que si j’étais arrivé ne serait-ce qu’une heure plus tard, j’aurais pu perdre ma jambe ou même mourir, c’est assez effrayant. »

araignee-recluse-brune

3 réaction(s)

  • Quent59150

    beurk, quel horreur, j’espère que ça ira mieux

  • George Goy

    C’est dingue la puissance du venin que certaine bestiole ont. Y’a plein d’image comme ça dans google (morsure d’araignée, de serpent, et autres bestiole sympathique).

  • Stéphane Delarue

    ouh la vache, en quelques heures! purée…