Faits divers France Réagir
Une mère de famille, âgée de 23 ans, se trouvait au domicile d’une amie avec son bébé de 11 mois lorsque les deux femmes ont décidé de sortir en soirée avec des amis. Une fois le nouveau-né endormi, elles ont quitté le domicile pour se rendre en discothèque.
Mais après avoir dansé toute la nuit, la jeune mère s’est aperçue que son sac à main, qui contenait les clefs de l’appartement de sa copine, avait été volé. Les deux amies se sont alors rendues au commissariat pour signaler le vol. Vers 6 heures du matin, policiers et sapeurs-pompiers ont convergé vers le logement où ils ont découvert le bébé, seul et, heureusement, en bonne santé.
Enceinte de son deuxième enfant, la jeune maman inconsciente a été condamnée à deux mois de prison avec sursis, avec l’obligation d’accomplir un stage de responsabilité parentale. Elle devra également verser 200 € à l’Udaf (l’Union départementale des associations familiales). Le dossier sera parallèlement transmis aux services de l’aide sociale à l’enfance…
Mots-clés :
0 Réaction(s)