France 1
Le 30 aout dernier, des automobilistes ont surpris un équipage de police pousser par derrière une personne âgée assise dans un fauteuil roulant, après que celui-ci soit tombé en panne sur la route. Postée sur Facebook, la vidéo a déjà été visionnée plusieurs milliers de fois et indigne l’Union syndicale professionnelle des policiers municipaux.
Une procédure disciplinaire lancée à l’encontre des deux policiers.
Dans un communiqué, la ville de Leucate a indiqué avoir lancé une procédure disciplinaire à l’encontre des deux agents de police concernés. « De tels faits, outre qu’ils relèvent de l’inconscience pour des professionnels de la sécurité chargés de réprimer les infractions au Code de la route, sont de nature à porter le discrédit sur toute une profession, ce qui est intolérable. »
De son côté, la famille du retraité salue le geste des policiers et n’approuve pas le lancement de la procédure disciplinaire. « Mon père est quelqu’un de têtu. Il ne voulait pas descendre de son fauteuil, mais il fallait absolument le sortir de là. Ces agents ont fait pour le mieux, notre père est sain et sauf, nous sommes totalement satisfaits. »
1 Réaction(s)