France 9
Ce dimanche 13 septembre, Claire Chazal a fait ses adieux en direct sur la première chaîne d’Europe. Après vingt-quatre années à la tête des journaux télévisés du week-end, la journaliste de 58 ans a été remerciée et poussée vers la porte de sortie par la direction.
Nonce Paolini, le président du groupe TF1, avait convoqué la journaliste par SMS le 30 août dernier, indiquant être inquiet de la baisse des audiences, en recul depuis un an, selon une source interne à TF1. Il l’a ensuite reçue le jeudi suivant pour lui annoncer son remplacement. Claire Chazal avait été « très affectée par la brutalité de l’annonce », selon cette même source.
C’est Anne-Claire Coudray, son joker jusqu’à maintenant, qui prendra la relève à partir du week-end prochain. Agée de 38 ans, cette dernière a été reporter pendant 15 ans pour la chaîne avant d’assurer depuis 2012 les remplacements des JT du week-end.
Je vous remercie d’avoir été fidèle pendant 24 ans à ces journaux. Je ressens une immense tristesse de devoir quitter cette fonction que m’avait confiée Francis Bouygues.
Mots-clés : adieux, aurevoir, claire chazal, tf1, vidéo
9 Réaction(s)