Faits divers France 2
Un violeur en cavale, interpellé mercredi soir à Vaulx-en-Velin, est de nouveau dans la nature. Profitant de la fin du délai de rétention judiciaire, il s’est fait la belle de l’hôpital où il avait été admis en urgence jeudi matin.
Condamné en 2011 par les assises du Rhône à dix ans de réclusion pour viol, l’homme était incarcéré à la prison de Roanne. En avril, il a bénéficié d’une permission de sortie, mais n’a jamais réintégré la maison d’arrêt. Sous le coup d’un mandat d’arrêt, il a été interpellé mercredi à 20 h 50 dans le pavillon de ses parents.
Conformément à la procédure, il devait être présenté à un juge d’application des peines avant d’être réincarcéré, et cela dans un délai de 24 heures, non renouvelable. Mais jeudi matin, il s’est plaint de violentes douleurs à un testicule et un médecin a ordonné qu’il soit conduit d’urgence à l’hôpital.
Il y a passé la journée, sous garde policière, pour y subir des examens. Mais à 20 h 50, le délai de 24 heures étant atteint, la rétention judiciaire a pris fin. Le violeur a alors annoncé aux médecins qu’il refusait les soins et a quitté l’hôpital, libre et assez bien portant pour entreprendre une nouvelle cavale raconte Le Progrès.
Mots-clés :
2 Réaction(s)