Les utilisateurs du site Ashley Madison mis à nus

Souvenez-vous : mi-juillet, des hackers avaient réussi à pirater les données de millions d’utilisateurs d’un site de rencontres extraconjugal. Le groupe avait demandé la suppression du site mais les créateurs ont refusé, faisant donc fuiter les données !

Les pirates informatiques qui se font appeler « The Impact Team » reprochent au site de se vanter d’être le leader mondial des rencontres extraconjugales et aux utilisateurs d’être des « salauds » et des « menteurs ».

Après le refus du groupe Canadien ALM auquel appartient le site, les hackers ont publié les données de 32 millions de personnes infidèles avec entre autres des adresses et numéros de téléphone ou encore les préférences sexuelles ! Les mots de passe des utilisateurs, en revanche, étaient chiffrés de manière sécurisée.

ALM a vivement réagi à cette publication. L’entreprise n’a pas confirmé l’authenticité des fichiers publiés, mais de très nombreux témoignages d’utilisateurs s’étant retrouvés dans les documents mis en ligne semblent confirmer l’authenticité des données.

« Ce n’est pas l’action de hacktivistes, c’est l’action de criminels. C’est une agression illégale contre les membres d’ashleymadison.com et contre tous les libres penseurs qui ont des activités parfaitement légales en ligne, explique ALM dans un communiqué.

Des centaines d’internautes ont d’ores et déjà commencé à explorer le contenu des fichiers, qui comportent des centaines d’adresses électroniques professionnelles, dont certaines appartenant à l’armée américaine ou même à la Maison Blanche !

Les infidèles, qui qu’ils soient, ne seront peut être plus en couple d’ici peu de temps…

0 réaction(s)