Choc 2
La police recherche actuellement le ou les individu(s) ayant créé la page « Un selfie avec des morts » sur le site Vkontakte, équivalent de Facebook en Russie. Les administrateurs de la page offrent des récompenses allant de 1 000 à 5 000 roubles (13 à 68 euros) pour les « meilleures » photos.
Le côté morbide de la chose ne s’arrête pas là : la semaine dernière, une jeune fille de 13 ans est décédée dans un accident de voiture… Les « organisateurs » veulent offrir 5 000 roubles pour une photo prise avec son corps. C’est d’ailleurs ce challenge qui a alerté les autorités russes.
Les habitants de Syktyvkar (où vivait la victime) ainsi que ses proches sont très inquiets à l’idée que son enterrement soit perturbé. Selon un porte parole de la police locale, un dénommé Alfred Poliakov a été récemment été bloqué par le réseau social pour « activités suspectes » mais pas arrêté.
Joint par l’AFP, l’homme de 28 ans résidant à Donetsk, dans l’est séparatiste de l’Ukraine ne nie pas : « nous avons créé ce groupe pour changer les mentalités vis-à-vis de la mort. La mort est le commencement d’une nouvelle vie » a-t-il déclaré par téléphone. Une bien triste initiative…
Mots-clés : cadavres, internautes, morts, russie, selfies
2 Réaction(s)