Partagez

Ne ratez plus aucune info, likez la page Facebook quoidenews !

Un concours de selfies avec des morts lancé en Russie

Choc 2 / 17 août 2015 à 19:20 par

Glauque. C’est avec ce mot que l’on pourrait résumer le concours lancé par des internautes russes sur un réseau social. Le but ? Se prendre en photo avec des cadavres !

La police recherche actuellement le ou les individu(s) ayant créé la page « Un selfie avec des morts » sur le site Vkontakte, équivalent de Facebook en Russie. Les administrateurs de la page offrent des récompenses allant de 1 000 à 5 000 roubles (13 à 68 euros) pour les « meilleures » photos.

Le côté morbide de la chose ne s’arrête pas là : la semaine dernière, une jeune fille de 13 ans est décédée dans un accident de voiture… Les « organisateurs » veulent offrir 5 000 roubles pour une photo prise avec son corps. C’est d’ailleurs ce challenge qui a alerté les autorités russes.

Les habitants de Syktyvkar (où vivait la victime) ainsi que ses proches sont très inquiets à l’idée que son enterrement soit perturbé. Selon un porte parole de la police locale, un dénommé Alfred Poliakov a été récemment été bloqué par le réseau social pour « activités suspectes » mais pas arrêté.

Joint par l’AFP, l’homme de 28 ans résidant à Donetsk, dans l’est séparatiste de l’Ukraine ne nie pas : « nous avons créé ce groupe pour changer les mentalités vis-à-vis de la mort. La mort est le commencement d’une nouvelle vie » a-t-il déclaré par téléphone. Une bien triste initiative…

 2 Réaction(s)

  • Quent59150

    quand je disais que les russes étaient bizarre je m’étais pas trompé

  • Lily

    J’ai vécu en URSS à la fin des années 70 et les défunts étaient présentés et transportés dans des cercueils ouverts. Ca pouvait surprendre les Occidentaux que nous sommes, mais le rapport à la mort n’est pas le même dans tous les pays. Cependant cette histoire de selfie est répugnante et vraiment malsaine. J’espère que les organisateurs seront traqués et sévèrement punis. Goulag direct !

Quoidenews chez vous ?
Téléchargez gratuitement Quoidenews sur iPhone