France 8
Il y a quelques jours, nous vous parlions de cette affiche choc placardée dans un McDonald’s de Hyères, dans le département du var. Après un incident opposant deux SDF, la direction du restaurant avait décidé de diffuser une note interne destiné à ses salariés qui auraient l’idée de partager leur « repas-équipier » aux clochards.
« Il est formellement interdit de procurer de la nourriture aux clochards. Le repas équipier est un avantage en nature personnel et ne doit profiter qu’au salarié en question. McDonald’s n’a pas vocation de nourrir tous les affamés du territoire. Tout manquement à la procédure citée plus haut entraînera une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement. »
Hier soir, les journalistes de France 2 sont allés à la rencontre de l’ancien salarié du fast-food qui avait pris l’habitude de donner ses repas. « C’est juste humain. J’ai un repas et je le partage. J’ai le droit de donner à manger à qui je veux. C’est un abus de pouvoir », dénonce le jeune homme qui a depuis posé sa démission.
Mots-clés : clochards, mcdonald's, repas, témoignage, vidéo
8 Réaction(s)