Aubervilliers – Des jeunes ouvrent des bouches d’incendie pour se baigner (photos)

Mieux qu’à la piscine !

Depuis le début de l’épisode caniculaire, les bouches d’incendie d’Aubervilliers (banlieue parisienne) servent à rafraichir les habitants des quartiers. En effet, de nombreux ados s’amusent à ouvrir les vannes pour profiter des jets d’eau et remplir des piscines gonflables installées au beau milieu des routes.

bouche-incendie-aubervilliers-2

Pour certains, il s’agit juste de quelques enfants en maillots de bain qui s’amusent et se rafraîchissent. Pour Imane, âgée de 16 ans, gênée par l’eau accumulée sur les routes de la ville, c’est du gâchis. « Ils ne pensent pas à certains pays africains en manque d’eau par exemple. »

Les pompiers tirent la sonnette d’alarme.

Dans la journée de mardi à mercredi, pas moins de 22 bouches ont été ouvertes à Aubervillers. Un phénomène inquiétant qui se propage dans d’autres villes grâce aux réseaux sociaux. Pour Gabriel Plus, chef d’escadron des Pompiers de Paris, les conséquences ne sont pas moindre et mettent à défaut le réseau incendie.

bouche-incendie-aubervilliers bouche-incendie-aubervilliers-3 bouche-incendie-aubervilliers-4 bouche-incendie-aubervilliers-5

7 réaction(s)

  • BiBaBiBa

    Bande de connards !

    • Evan Shawn

      En même temps Aubervilliers c’est une ville-poubelle, on y trouve pas vraiment ce qu’on pourrait appeler « la crème de la crème ».

  • Damien thibault

    alors ca critique des gens qui use un peut d’eau dans la rue pour s’amuser, mais par contre les millier de manouche qui se branche sur leau et lelectricite ce choque personne

    • olive

      un peu d’eau ? tu sais combien un PI sort à la minute ? NON MAIS DE-FOIS VAUT MIEUX ÊTRE SOURD ET AVEUGLE…. les manouches quand un maire fait sont bouleau c’est vite réglé ! pour le reste remerciez vos parents pour cette société française qui devient l’égal du tiers monde !

    • Evan Shawn

      Pour info la loi Besson du 31 mai 1990 oblige les villes de plus de 5 000 habitants à prévoir des emplacements de séjour pour les nomades, en leur fournissant eau et électricité. Donc c’est chiant mais légal, et personnellement je suis surtout choqué par ton orthographe.

  • LeGrille

    Des jeunes ? Juste des racailles d’origines immigrés comme d’habitude

  • igor

    Voir l’émission « immigration et délinquance » passée sur France 2 le 25/11/14.

    Il faut avoir un œil critique sur l’information et non pas s’en abreuver.