Partagez

Ne ratez plus aucune info, likez la page Facebook quoidenews !

Brevet des collèges – Une prof « aveugle » convoquée pour surveiller des épreuves

France 1 / 01 juillet 2015 à 11:49 par

Une situation ubuesque. 

Aussi absurde que cela puisse paraître, une enseignante non-voyante a été convoquée jeudi et vendredi par le collège Jean-Moulin à Alès (Gard) afin de surveiller des épreuves du brevet des collèges.

Dans une interview accordée au quotidien Midi Libre, Caroline Bouffard, professeure de musique, explique avoir reçu des convocations pour trois demi-journées. « J’ai tenté de plaider, d’expliquer que je serai inefficace. Mais ce fut un dialogue de sourds avec le principal adjoint. »

« On m’a fait comprendre que c’était une question d’égalité. Que si je n’étais pas convoquée, je pouvais attaquer en justice pour discrimination. C’est tout simplement stupide ! Je ne vais pas attaquer pour quelque chose que je ne peux pas faire. »

Au final, sur l’une des journées, l’enseignante a été contrainte de venir pendant deux heures au lieu de quatre initialement prévues afin de surveiller une épreuve de maths. « La surveillance a été effectuée par mon assistante – une auxiliaire qui m’aide pour mes cours – et un autre professeur également convoqué le même jour. »

caroline-bouffard

Mots-clés :

 1 Réaction(s)

  • Quent59150

    vive l’éducation nationale –’

Quoidenews chez vous ?
Téléchargez gratuitement Quoidenews sur iPhone