Monde 3
Elsa Harris, une femme originaire de Christchurch en Nouvelle-Zélande, a reçu une contravention d’environ 200 $ après avoir été aperçue en train de manger une banane au volant de sa voiture.
Cette mère de famille âgée de 45 ans s’en allait au travail et se trouvait à l’arrêt dans un embouteillage lorsqu’un policier s’est approché pour la verbaliser. « J’ai eu l’impression d’être traitée comme une criminelle. Le policier m’a fait asseoir sur le siège arrière de ma voiture pour me faire une leçon de moral. »
Au moment de dresser la contravention, le policier lui a expliqué qu’il lui infligeait cette amende car elle ne conduisait pas avec les deux mains sur le volant. En Nouvelle-Zélande, manger au volant n’est pas une infraction en soi, mais le code de la route précise que les conducteurs doivent en tout temps avoir le contrôle complet de leur véhicule.
En plus de devoir verser une amende, Elsa Harris devra choisir entre perdre trois points sur son permis, ou assister à un cours de sensibilisation à la conduite automobile.
Mots-clés :
3 Réaction(s)