France – Il poignarde une prostituée, la juge décide de le laisser libre

C’est une décision « incompréhensible et dangereuse » pour Bruno Dalles, le procureur de Melun. 

Dans la nuit du mardi au mercredi 29 avril, une prostituée de 47 ans a été poignardée à 6 reprises par un client en plein acte sexuel. « Il a profité qu’elle lui tourne le dos pour la poignarder avec un couteau. » Les faits se sont déroulés dans la camionnette de la victime, garée sur le bas-côté de la D 471, à Chevry-Cossigny (Seine-et-Marne).

Recherché pendant plus d’une semaine, l’agresseur a fini par être retrouvé ce mardi, grâce à des relevés téléphoniques ainsi que des témoignages recueillis sur place. Selon Le Parisien, il s’agit d’un jeune homme âgé de 22 ans, qui rendait visite à son frère le jour de l’agression.

Placé en garde à vue, l’homme a très vite reconnu les faits. Face aux enquêteurs, il a justifié son geste en expliquant qu’il était contre la prostitution et qu’il avait envie de tuer une prostituée depuis longtemps.

Mis en examen pour tentative d’assassinat, le parquet de Melun a demandé son placement en détention mercredi après-midi. Mais une juge des libertés et de la détention a décidé de le laisser libre sous contrôle judiciaire. Une décision incompréhensible pour le procureur qui a appelé les prostituées de la région à la vigilance. 

2 réaction(s)

  • Jean-Pierre Laroche

    Votre justice est définitivement très étrange…

  • Dieu

    Une grognasse de moins

Espace 3 : Site under