ALERTE ENLEVEMENT – Berenyss, disparue en Meurthe-et-Moselle, a été retrouvée saine et sauve

Jeudi soir, le plan alerte enlèvement a été déclenché après la disparition d’une fillette de 7 ans et demi à Sancy (Meurthe-et-Moselle). Elle a finalement été retrouvée peu après minuit. 

Berenyss, 7ans, a disparu jeudi après-midi dans le petit village de Sancy-le-Haut, en Meurthe et Moselle. Elle faisait du vélo sur la place du village, à proximité de la maison familiale, quand elle a échappé à la vigilance de sa maman. Immédiatement, cette dernière s’est mise à sa recherche, mais n’a retrouvé que son vélo dans une rue un peu plus loin.

Un fourgon blanc conduit par un homme d’une quarantaine d’années a été vu sur les lieux. « Au moment où la maman a découvert le vélo abandonné, elle a croisé un véhicule blanc de type utilitaire. » Rapidement, une centaine de militaires ont été mobilisés sur le terrain ainsi qu’un hélicoptère et deux équipes cynophiles.

La petite fille a finalement été retrouvée peu après minuit dans les Ardennes. Elle a été déposée à 23H00 devant une maison de Grandpré, un petit village rural de 450 habitants situé à deux heures de voitures du lieu de l’enlèvement, et à environ 80 kilomètres à l’est de Reims. Elle a frappé à la porte, et la résidente, une médecin de profession, lui a ouvert. Selon le procureur, la fillette a raconté n’avoir « pas été victime de violences, ni physiques, ni sexuelles. »

« Suite à a la diffusion de l’alerte enlèvement, la médecin a tout de suite compris de quoi il s’agissait », a précisé le procureur, estimant que c’était « peut-être » le déploiement du dispositif de gendarmerie qui avait conduit l’auteur de l’enlèvement à libérer sa victime.

Un gendarme perd la vie pendant les recherches.

Selon une information du site LorActu, un gendarme a perdu la vie lors des recherches jeudi soir. Le motard était en train de se rendre dans le petit village de Sancy-le-Haut lorsqu’il a violemment percuté un véhicule. L’homme appartenait à la brigade motorisée de Briey.

« Le conducteur de la moto de gendarmerie a voulu se déporter vers la gauche pour dépasser un véhicule qu’il a finalement heurté lorsque ce dernier a voulu tourner au même moment. Le motard a été ejecté du deux-roues dans la violence du choc latéral. »

alerte-enlevement-1

2 réaction(s)

  • Jean Bonneau

    tout est bien qui finit bien, mais on n’a pas arrêté l’individu à l’origine de l’enlèvement, et ça c’est tres inquiétant, car il peut recommencer !

  • John Alias

    Très bonne nouvelle pour la famille, comme quoi il reste encore un petit peu de bonheur en ce monde…