Charente-Maritime – Un homme retrouvé violé et égorgé mais toujours en vie
L’histoire fait froid dans le dos…
Selon une information du quotidien Sud Ouest, un homme d’une cinquantaine d’années a été découvert samedi par son frère, égorgé mais toujours vivant à son domicile d’Arces-sur-Gironde (Charente-Maritime). Héliporté au CHU de Poitiers, les médecins ont confirmé les blessures ainsi qu’une troisième au niveau de l’anus.
L’homme aurait vraisemblablement était violé. « Il a subi une perforation intestinale. »
Immédiatement, une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et viol par le parquet de la Rochelle. La victime, dont le pronostic vital est toujours engagé, a été placée en coma artificiel.
Les premiers témoignages du voisinage révèlent la présence de deux personnes au domicile de la victime vendredi soir, celle d’un homme et d’une femme. Alors que l’homme est toujours recherché, la femme, elle, a été interpellée. Présentée à un juge d’instruction lundi matin, elle a été mise en examen pour viol en réunion et bénéficie du régime de témoin assisté pour la tentative de meurtre.
Nous avons des éléments à son encontre mais cela demande encore confirmation.
En attendant que l’enquête avance, la femme a été placée en détention provisoire à la maison d’arrêt de Saintes. Il s’agirait de l’ex compagne de la victime. L’homme ne devrait pas tarder à être interpellé non plus.
Mercredi 18 mars : L’homme, suspecté d’avoir participé à la tentative de meurtre, a été localisé. Il a été hospitalisé au CHU de Poitiers suite à un accident de la circulation survenu samedi matin. Sorti de l’hôpital lundi, son état nécessitait encore des soins, incompatibles avec une garde à vue.
D’après une source policière, l’agression serait en rapport avec un règlement de comptes, à l’allure de punition, opposant l’ex compagne et la victime.
0 réaction(s)