Mignon Réagir
L’histoire de Zack débute fin juin 2014. Se sentant de plus en plus fatigué, ses parents décident de l’emmener à l’hôpital. Après une batterie d’examens, le diagnostic est sans appel : Zack est atteint de leucémie. Très rapidement, le petit garçon se voit administrer un lourd traitement qui l’oblige à rester allongé dans un lit.
Malgré la maladie, Zack prend la décision de retourner en cours dès la rentrée 2014. « Notre fils est plutôt habitué à rire et à courir qu’à se lamenter. Il était hors de question pour lui de rater un jour de classe. »
Les jours passent et les changements physiques subis par Zack sont de plus en plus visibles… Intrigué, Vincent, son voisin de table mais aussi son meilleur ami dans la vie, se renseigne auprès de ses parents. « Maman, Papa, pourquoi Zack perd ses cheveux ? » C’est ainsi qu’il découvre la maladie de son camarade, les traitements qu’il doit subir et leur coût…
Touché par l’histoire de son ami, Vincent décide de lui venir en aide. Dans un premier temps, il convainc ses parents d’aller vendre dans la rue des écharpes fabriquées à la maison pour aider les parents de Zack à payer les traitements. Grâce à cet acte, il parvient à récolter plusieurs centaines de dollars.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Pour que son ami Zack se sente moins seul, Vincent décide de se raser les cheveux. « Un matin, il est arrivé en classe avec un chapeau sur la tête. Lorsqu’il l’a enlevé, nous avons découvert qu’il s’était complètement rasé la tête. Il s’est ensuite levé et a pris la parole devant tous ses camarades.
Si j’ai coupé mes cheveux, c’est pour que Zack ne se dise pas qu’il est le seul à ne plus avoir un seul cheveu.
Pour ceux qui pratiquent la langue de Shakespeare, découvrez le reportage réalisé par la télé américaine.
0 Réaction(s)