Partagez

Ne ratez plus aucune info, likez la page Facebook quoidenews !

Seine-et-Marne: Fusillade et prise d’otage en cours à Dammartin-en-Goële, suivez le live

France Réagir / 09 janvier 2015 à 10:02 par

Urgent

Une prise d’otage est en cours dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne. Les deux suspects de l’attentat de Charlie Hebdo retiennent une personne.

Un important échange de coups de feu a eu lieu ce matin sur la nationale 2 à Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne, à quelques kilomètres de l’aéroport Roissy. Une voiture a été volée un peu plus tôt à Montagny Sainte-Félicité (Oise) par deux individus armés correspondant au signalement des frères Kouachi.

Ce serait vers 8h40 qu’un véhicule, une Peugeot grise, a été volé à une automobiliste, sur la commune de Montagny-sainte-Félicité. Les auteurs, qui correspondaient au profil des deux frères, ont traversé l’Oise pour aller jusqu’en Seine-et-Marne. C’est ensuite qu’un important échange de coups de feu a eu lieu avec les forces de l’ordre.

D’après plusieurs médias, une prise d’otages serait en cours dans une entreprise de Dammartin-en-Goële. Il s’agirait d’une société de « plateaux repas » située dans la zone d’activité de la ville d’après un témoin sur RTL. Une personne au moins serait retenue par les terroristes.

10h00 : Les frères Kouachi sont retranchés dans une entreprise de Dammartin-en-Goële. L’important dispositif mis en place dans la journée d’hier a été déplacé à Dammartin-en-Goële, le GIGN arrive sur place, a annoncé le ministre de l’Intérieur, qui a salué la « réactivité » du dispositif.

10h02 : Selon Leparisien.fr, l’échange de coups de feu de ce matin entre les voleurs de la voiture et les forces de l’ordre, dans l’Oise, aurait fait deux victimes et une vingtaine de blessés.

10h05 : Selon iTélé, le GIGN, présent à Dammartin-en-Goële, auraient commencé les négociations avec les deux preneurs d’otage.

10h20 : La gendarmerie affirme qu’il n’y a pas de victimes en démentant les infos du Parisien. Le parquet de Paris dément également des morts.

11h10 : Les frères Kouachi auraient déclaré vouloir mourir en martyrs. 

11h20: Les hôpitaux de Meaux et Marne la Vallée ont été placés en pré-alerte, dans le cas de potentielles victimes. « Nous sommes en train de nous organiser en interne, de vérifier la capacité d’accueil, de transférer des patients dans d’autres services… »

11h25 : La Préfecture de Police demande aux chaines de télé de ne pas filmer en direct les lieux de la prise d’otages pour éviter de donner des informations aux deux frères.

12h30 : Le tireur de Montrouge et les frères Kouachi appartiendraient à la même filière djihadiste. 

13h00 : Sur Facebook, les proches des employés de l’imprimerie s’inquiètent.

facebook-proche-1

 

13h30: Une fusillade a éclaté vers 13 heures porte de Vincennes, à Paris, selon des sources proches du dossier. Une prise d’otages serait en cours dans une épicerie kasher par un homme armé porte de Vincennes. Le tireur de Montrouge est suspecté d’être impliqué dans cette affaire.

17h00: Détonations et coups de feu sur le site de la prise d’otages de Dammartin pendant une minute puis silence. Les deux frères Kouachi ont été tué dans l’assaut. 

bfm

prise-otage-2prise-otage-1

 

Mots-clés :

 0 Réaction(s)

Quoidenews chez vous ?
Téléchargez gratuitement Quoidenews sur iPhone