France Réagir
Une fusillade a éclaté ce jeudi 8 janvier à Montrouge (Hauts-de-Seine), à proximité de la porte de Châtillon, au sud de Paris. Peu après 8 heures, alors que deux policiers intervenaient sur un banal accident de la route, un homme qui n’avait rien à voir avec l’accident a ouvert le feu avec un fusil automatique en direction des fonctionnaires au niveau de l’avenue Pierre Brossolette. (RTL)
Touchée par plusieurs balles, une policière municipale est décédée au milieu de la matinée après avoir été évacuée par les secours. Également atteint par balles, son collègue est dans un état grave mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Un premier individu a été interpellé mais il ne semble pas être l’auteur des coups de feu. le suspect n’avait pas d’arme au moment de son arrestation. Les policiers sont donc dubitatifs quant à son implication dans la fusillade. Selon plusieurs témoins, un homme a pris la fuite muni d’un fusil mitrailleur. D’autres témoignages évoquent un homme en fuite avec un gilet par balles.
10h00: Le véhicule du tireur a été retrouvé dans une ville voisine de Montrouge, près d’une station RER.
10h50: La policière municipale grièvement blessée ce matin à Montrouge est décédée.
11h00: Selon la radio RTL, l’anti-gang est sur place. Armés jusqu’aux dents et cagoulés, une trentaine d’hommes de la brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire parisienne sont arrivés à bord de plusieurs véhicules et d’un camion blindé qui leur sert de centre de commandement. Ils ont pris position au pied d’un immeuble de briques rouges. Le périmètre de sécurité a été élargi.
12h00: Des hommes de la BRI pénètrent dans un immeuble situé à Montrouge situé avenue Pierre Brossolette.
13h00: Après avoir fouillé un hôtel, les hommes de la BRI ont finalement quitté les lieux. Le tireur de Montrouge est toujours recherché.
0 Réaction(s)