Lyon: Ils adoptent deux enfants et les frappent durant deux mois

Deux lyonnais (un homme et une femme) ont été placés en garde à vue pour maltraitance sur deux enfants qu’ils avaient adopté deux mois auparavant. 

Tout a débuté le 20 novembre dernier, lorsque le père de famille âgé de 38 ans a emmené sa fille adoptive de 5 ans dans un hôpital de Bron, en banlieue de Lyon. Sur place, l’homme explique qu’il vient de la blesser en voulant la corriger.

La fillette présentait des blessures graves, survenues à la suite de nombreux coups. Intrigué par cette situation, le personnel soignant a demandé à ausculter le frère de la petite fille, adopté lui-aussi et également âgé de 5 ans.

Sur le petit garçon, les examens ont également révélé d’importantes marques de violences. Originaires d’Amérique du Sud, ils dû être hospitalisés et opérés.

Entendus par les forces de l’ordre, les deux enfants ont expliqué qu’ils étaient maltraités par leurs parents depuis leur arrivée en France il y a deux mois. Ils ont notamment fait état de coups de manche à balai, de coups de poing et de gifles.

Dans la foulée, le père, dirigeant d’une société à Lyon, et sa femme ont été placés en garde à vue puis présentés au parquet. Les enfants, quant à eux, sont actuellement en convalescence à l’hôpital dans le cadre d’une ordonnance de placement provisoire.

0 réaction(s)