Partagez

Ne ratez plus aucune info, likez la page Facebook quoidenews !

France: 500 euros d’amende pour avoir nourri des chats errants

Faits divers France 2 / 23 juillet 2014 à 14:53 par

La bonté envers les animaux peut vous coûter cher. 

À Mâcon (Saône-et-Loire), une retraitée a été dénoncée par une voisine parce qu’elle nourrissait des chats errants. Elle a été condamnée à verser plus de 500 euros d’amende.

Propriétaire de quatre chats, la retraitée donnait régulièrement à manger à d’autres félins du quartier. Mais à son déménagement, les chats ont continués à fréquenter l’immeuble ce qui a fini par exaspérer une voisine.

Celle-ci s’est alors plainte aux autorités qui lui ont donné gain de cause. D’après l’article 120 du règlement sanitaire de la Préfecture de Saône-et-Loire, il est spécifié qu’il est strictement interdit de nourrir des animaux errants, qui pourraient causer une nuisance ou un risque de contamination de l’homme par une maladie transmissible.

Alors avant de faire une bonne action, réfléchissez à deux fois. Les bonnes intentions ne sont pas toujours récompensées…

Mots-clés : , ,

 2 Réaction(s)

  • Désirée Ansel

    hé ben merde alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Laetitia Bressy

    Sympa la voisine. La générosité ne fait pas partie de ses principes, la délation oui. Si elle souffrait de la faim elle prierai pour qu’une âme charitable lui porte secours. Ça fait mal de voir que la délation et la méchanceté peuvent être récompensées et la générosité et la bonté punies. Je porte secours aux animaux abandonnés par les humains comme des objets dont ils se sont lassés, je fais partie des hors-la-loi généreux mais j’ai la chance d’avoir des voisins respectables et humains. Je me demande si cette voisine peut se regarder dans une glace sans avoir honte.

Quoidenews chez vous ?
Téléchargez gratuitement Quoidenews sur iPhone