Faits divers France 2
C’est la Voix du Nord qui révèle l’information sur son site internet. Alors qu’il voulait réaliser un défi Facebook surnommé « à l’eau ou un resto », un jeune garçon s’est fracturé le crâne après avoir plongé la tête la première dans une trop faible quantité d’eau. Il était accompagné de plusieurs personnes qui ont immédiatement prévenu les secours.
Le jeune homme souffrirait d’une fracture du crâne et de lésions aux cervicales. Il a été transporté par hélicoptère au CHU de Lille. « Il ne sentait plus ses jambes quand les pompiers sont arrivés ».
Pour information, le principe de ce jeu consiste à se jeter dans l’eau (froide) tout en étant déguisé, puis à nominer 3 de ses amis Facebook. Si les personnes ne réalisent pas le défi, elle doivent payer un restaurant.
Les autorités appellent à la prudence face à l’ampleur que prend ce jeu. « Bien que l’on puisse comprendre l’aspect ludique d’un tel défi, nous rappelons que le fait de s’immerger dans des eaux froides comporte des risques d’hydrocution pouvant entraîner un malaise, voire le décès… »
Mots-clés : à l'eau ou un resto, accident, défi facebook
2 Réaction(s)