Partagez

Ne ratez plus aucune info, likez la page Facebook quoidenews !

Défi Facebook: Il se fracture le crâne en plongeant dans une trop faible quantité d’eau

Faits divers France 2 / 01 juin 2014 à 14:12 par

Suite à un défi Facebook consistant à se jeter dans l’eau ou à payer un resto, un jeune de 21 ans s’est gravement blessé sur la plage de Wimereux, dans le Nord-Pas-de-Calais. 

C’est la Voix du Nord qui révèle l’information sur son site internet. Alors qu’il voulait réaliser un défi Facebook surnommé « à l’eau ou un resto », un jeune garçon s’est fracturé le crâne après avoir plongé la tête la première dans une trop faible quantité d’eau. Il était accompagné de plusieurs personnes qui ont immédiatement prévenu les secours.

Le jeune homme souffrirait d’une fracture du crâne et de lésions aux cervicales. Il a été transporté par hélicoptère au CHU de Lille. « Il ne sentait plus ses jambes quand les pompiers sont arrivés ».

Pour information, le principe de ce jeu consiste à se jeter dans l’eau (froide) tout en étant déguisé, puis à nominer 3 de ses amis Facebook. Si les personnes ne réalisent pas le défi, elle doivent payer un restaurant.

Les autorités appellent à la prudence face à l’ampleur que prend ce jeu. « Bien que l’on puisse comprendre l’aspect ludique d’un tel défi, nous rappelons que le fait de s’immerger dans des eaux froides comporte des risques d’hydrocution pouvant entraîner un malaise, voire le décès… »

 2 Réaction(s)

  • maelysa chippis

    vaut mieux des déffit de ce jaure que de entendre le fameux jeu du foulard qui a causer pas mal de décé ou le jeu de la bouteille que des jeune donne un coup pied a la cible pour le frapper sans que la cible ne fait rien et ne demande rien mais bon j espere que ce jeune vas aller beaucoup mieux cest triste

    • zambla

      Par contre a la place de squatter facebook, ou de defendre des jeux débiles ,ouvre tes livres de français….Les jeux du foulard a l’époque étaient dénoncés de la même façon.

Quoidenews chez vous ?
Téléchargez gratuitement Quoidenews sur iPhone