Faits divers Insolite Monde Oups Sport Réagir
C’est le cas de notre héro du jour qui, déjà au départ, a la drôle d’idée de braquer une banque avec une machette. Et pour compliquer tout ça, dans la file d’attente du guichet, du très lourd : un catcheur en cage, un videur, et une propriétaire de bars habituées aux rixes en tout genres.
Le catcheur et ancien rugbyman de 32 ans Steve Harris s’est jeté sur le voleur qui menaçait le staff et les clients avec sa lame de 40cm.
J’étais à quelques mètres de lui, j’ai bien vu qu’il cachait une arme, même si je pensais au départ que c’était une barre de fer. J’ai poussé ma fille derrière moi, et je me suis jeté sur lui. Je lui ai fait une clé de bras, et d’autres sont venus m’aider.
Darren Frost, videur de profession, assistant au spectacle, s’est joint à lui, et a retenu l’homme au sol.
Je n’allais pas laisser Steve se battre seul avec cet homme, donc je l’ai aidé. Tout est allé très vite, c’était très spontané. J’ai pas beaucoup réfléchis sur le coup, et c’est après que j’ai découvert que c’était Steve, avec qui j’avais déjà travaillé.
Comme cela ne suffisait pas, ils ont été rejoins par Beverly Higgins, propriétaire de deux bars, qui a tenu les mains du forcené avant d’appeler la police.
La scène effectuée avec tellement de maîtrise a même laissé penser à certains que tout ceci n’était qu’un exercice. L’homme de 32 ans a été inculpé pour vol et possession d’arme blanche. Il est également rentré dans la légende des voleurs qui n’ont pas chance, avec cet homme qui, il y a quelques années, avait tenté de voler le sac de Maurice Green, alors recordman du monde du 100m. L’homme n’était pas allé très loin avant d’être rattrapé. Quand ça veut pas…
0 Réaction(s)