Soleil : Son visage triple de volume à cause d’une créme solaire (photo)

Une anglaise victime d’allergie à cause d’une créme solaire aux composants dangereux.

 

Tenerife (Espagne). Marie Goldie, 37 ans originaire de Glasgow était en vacance familiale avec son mari et ses deux enfants.

Le soleil étant au rendez-vous, Marie a décidé d’utiliser une crème solaire « Piz Buin » qu’elle avait acheté avant son départ d’Angleterre.

 
Dès le 1er jour d’application de cette crème de protection solaire, Marie a ressentie des brûlures et un assèchement de sa peau, principalement au niveau du visage.

Le lendemain matin, le visage de Marie avait doublé de volume, il lui était impossible d’ouvrir les yeux.

 

Transportée d’urgence à l’hôpital, elle a reçu plusieurs injections de stéroïdes, ce qui a stabilisé son état.

 

 

Après analyse des dermatologues, Marie est allergique à l’un des composants chimiques utilisés dans Piz Buin, le C30-38 oléfine ou isopropylique maléate MA copolymère, qui peut provoquer les symptômes dont Marie a souffert.
Mais elle n’est pas la seule. Plusieurs plaintes sont recensées sur internet, le laboratoire Johnson & Johnson qui commercialise et fabrique cette crème solaire ni toute responsabilité.

 
«Nous avons reçu des plaintes de consommateurs au sujet de la crème solaire Piz Buin, des irritations de la peau ou des éruptions cutanées. Par rapport au nombre de personnes utilisant le produit à travers le Royaume-Uni et l’Irlande, le nombre d’incidents signalés est faible – environ 0,01%. Ce n’est donc pas significatif » à déclarer un représentant du laboratoire à la BBC.

 

 

Dans le cas de Marie un dédommagent de 5€ lui a été offert.

 

 

Alors cet été, méfiance avant d’acheter une crème solaire, l’avis d’un pharmacien peut être utile.

 

 

 

Photo de Marie après application de la créme solaire :

 

Marie Goldie 2

0 réaction(s)