Partagez

Gagne des cadeaux pendant la coupe du monde en likant la page Facebook !

Ne ratez plus aucune info, likez la page Facebook quoidenews !

Oups : Ils abandonnent l’élève à Amsterdam

Faits divers Insolite Monde Oups 1 / 02 mai 2013 à 18:53 par

Une bien curieuse façon de se débarrasser d’un élève perturbateur. 

 

Eric 18 ans, élève d’une école de Pepinster « commune francophone de Belgique située en Région wallonne » s’est retrouvé abandonné à Amsterdam par ses profs parce qu’il perturbait le voyage.

 

La semaine dernière, une cinquantaine d’élèves scolarisés à l’Athénée Royal Alain Hubert sont partis en excursion en Ecosse.

 

Sur le chemin du retour, les professeurs ainsi que les élèves ont fait une halte à Amsterdam.

Excédé par le comportement d’un élève « Eric », le corps enseignant a alors décidé de se séparer de l’élève en l’abandonnant à Amsterdam avant de reprendre la route.   

 

« Il n’a Aucun respect des consignes. Lorsque les professeurs lui font des remarques, il rit, et la nuit, il s’échappe de l’auberge et il va passer toute la nuit dehors », a expliqué le préfet, Guy Gillet, au micro de la radio RTL INFO

 

De son coté Éric, « l’élève » a expliqué avoir vécu un calvaire

« Sur le chemin du retour, les professeurs ont décidé de me débarquer à Amsterdam, seul et sans argent, ni moyen de retour. Je n’avais pas de téléphone. Je les ai prévenus mais mon sort n’avait pas l’air de les intéresser… J’ai dormi vendredi soir dans la gare de Maastricht car je n’avais pas d’argent pour continuer plus loin » (itw recueilli par sud presse)

 

 

C’est son frère qui est venu le chercher le lendemain, après que ses camarades de classe ont prévenu ses parents. « L’école n’a pas jugé nécessaire de prévenir mes parents »

 

 

L’établissement scolaire se défend :

 

« Il a tellement pourri ce voyage que finalement, lorsque les professeurs sont arrivés à Amsterdam pour passer la journée de vendredi, ils lui ont dit que c’était terminé, qu’il pouvait rentrer chez lui. Ils ont vérifié qu’il avait de l’argent et un GSM. Contrairement à ce qu’il dit, il avait absolument de quoi rentrer chez lui et s’il était rentré lorsqu’on le lui a demandé, c’est-à-dire vers 9h du matin, il serait rentré bien avant les élèves qui sont rentrés à 10h du soir, avec l’autocar », explique le proviseur au micro RTL INFO

 

 

Mots-clés : , ,

 1 Réaction(s)

  • Jackdaft

    Et si il lui était arrivé quelque chose ??