Deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle (vidéo)

Justice française : deux poids deux mesures ? 

Tout a commencé en mars 2013. Arnaud Gonnet, un jeune père de 36 ans, se trouve en soirée dans une discothèque lorsqu’une de ses amies est agressée sexuellement par un client alors qu’elle est endormie sur une banquette. Témoin de la scène, Arnaud s’interpose sans violence avant de prendre un coup puis d’en asséner plusieurs à son tour.

Dans la bagarre, l’agresseur sexuelle est très sévèrement blessé. Résultat, Arnaud se retrouve poursuivi pour coups et blessures. Selon le procureur, sa réaction a été disproportionnée.

Un comble pour Maître Vincent, l’avocat d’Arnaud. « S’il n’était pas intervenu, il y aurait eu un risque pénale pour lui pour non assistance à personne en danger. Demain vous avez une fille qui se fait agresser sexuellement, vous n’intervenez pas, vous pouvez être poursuivi par le parquet. »

Jugé par le tribunal correctionnel de Paris, Arnaud a écopé d’une peine de deux mois de prison avec sursis. L’agresseur, lui, a été condamné a 4 mois de prison avec sursis. Les juges n’ont pas reconnu les arguments de légitime défense plaidé par son avocat.

« Le message des magistrats est donc de dire qu’il valait mieux laisser faire l’agression. À une époque où l’on reproche aux passants de ne pas intervenir lorsqu’ils sont témoins de scènes de violence, c’est un jugement incompréhensible mais surtout dangereux. »


2 mois de prison pour avoir sauvé son amie d… par quoi2news

39 réaction(s)

  • Jean Bonneau

    c’est tout simplement honteux, quelle justice de merde !

  • foodisqus

    ça va les offusqués c’est que du sursis!!!
    Bon l’agresseur aurait surement du manger plus mais y’a pire comme écart de proportion.

    • korwin

      Ouais, t’as raison. Peu importe d’être condamné pour un acte civique courageux tant qu’on ne va pas en prison. T’as raison, tout ça n’a pas d’importance. Aider son prochain, être condamné pour ça… Le mieux, c’est de laisser les autres se démerder avec leurs problèmes. N’intervenons pas ! Mieux, foutons-nous de tout.
      Tu as sans doute trouvé le secret du bonheur.

      • foodisqus

        hey sisi c’est 2 mois de sursis princesse, rien de plus que quand toi tu te casses un ongle!!! Donc perso j’en ai rien a foutre pour le mec. J’étais pas là et la violence est sanctionnée par la justice dès qu’elle en a l’occasion. Donc 2 mois c’est juste pour faire mine de lui donner quelque chose plutôt que vraiment le punir.
        Vu qu’il n’y a pas eu acte d’agression mais tentative le gars en a eu que 4. ça c’est dégueulasse et arrive tout les jours en plus malheureusement. Si cette histoire te choques c’est que t’es vraiment pas au courant des lois et de leurs vices dans ton pays. (et je ne peux pas vraiment te le reprocher car les médias n’en font pas leurs choux gras). Les agressions sexuelles dans les grandes villes c’est par centaines les week-end… au moins dans ce cas elle a été empêchée et le connard est fiché

        • Laurent Rockwell

          Il va avoir un casier judiciaire donc plus de difficulté pour trouver un emploi, un logement, etc. Si ça lui arrive encore il écopera de prison ferme. De plus, comme il a été poursuivis, il a dû payer un avocat. Il a sans doute passé toute une nuit au commissariat où il a été traité en crimminel. Tu as raison ce n’est rien du tout pour avoir voulu protégé son amie.

        • Baptiste Soulier

          Tu ne comprend pas vraiment la gravité de se verdict! C est pas le fait qu il est eu 2mois avec sursis qui est grave ,c est symbolique, c est le fait d être jugé coupable dans un cas où il devrait être mis à l honneur! Et le pire c est que c est complètement disproportionnée car l agresseur lui prend du sursis comme l homme qui a sauvé qq un d une agression et ça comme image de la justice est très grave et inadmissible car c est tjs une justice à 2vitesses ! C est comme les racailles multireciviste qui vont dépouiller qq un et le tabasser en le laissant casiment pour mort vas prendre du sursis et le jeune breton qui à eu des propos de haine et de dégoût envers des musulmans radicaux sur internet viens de prendre 6 mois ferme!!! Des racailles qui vont faire des émeutes qui vont toys brûlé, cassé, jeté des pierres sur les forces de l ordre etc… seront seulement contenu ,traité avec des pincettes,jugé avec tolérance pour ne pas faire d histoire et protéger par le systeme taubira et le peuple qui manifeste légitimement contre le système sera traité sans menagement avec force et sévérité et feront tjs l objet de jugement exemplaire!! Et tous ceci est la dictature moderne umps qu il faut vraiment combattre et ne surtout pas accepter ou relativiser!!!

    • tagak

      Prison avec sursis = prison = casier. Adieu toute une tripoté d’emplois.
      Bravo la mentalité.

  • Quent59150

    merci la justice française !!!!!!!!

  • Alain Chellan

    C’est la même promotion que le juge Burgaud….

  • Socialisme, j’écris ton nom.

  • Brigitte Rigal

    la justice n’est plus hélas ce qu’elle était!!!!! pouriture , corruption , complicité , relaxe et allez!!!!!! on continue bravo mame taubira de mieux en mieux !!!!!! dehors tout ça

    • Brigitte Rigal

      quand on sait q’un assassin, violeur , kidnapeur ou multirecidiviste est relaxé a cause d’une erreur de procédure (virgule , pas daté au bon endroit )ou tout simplement dossier perdu il y as de quoi s’arracher les cheveux

  • kkkk

    vive la franc maconnerie corompu queque tu veux

    • Adriano Celentano

      je vois pas bien le rapport avec la franc-maçonnerie ??? Tu m’expliques ?

  • Annie Lacouture

    Justice minable très courageux ce garçon que tous les hommes qui ont regardé envoyé spécial prennent de la grainé ,la france devient folle,normal ont est dirigés par des fous

  • mouillor

    Justice de crotte! En qui on ne peut avoir confiance.

  • Laurent

    La justice Française est vraiment complètement à côté de la plaque la, c’est affligeant.

    • Enzo

      et même bien loin de la plaque..

  • celine

    JUSTICE DE MERDE

  • tataro56

    Il n’a plus qu’à faire appel!!!!

  • Annalia Nani

    Oui, enfin demain une femme se fait agresser, « on » n’intervient pas, « on » ne se fera pas poursuivre pénalement pour non-assistance pour personne en danger, ce serait nouveau^^
    Le seul message est bien de ne pas intervenir, ce qui était déjà le cas humainement, mais maintenant judiciairement aussi!
    Concernant l’humain, on ne peut pas réduire l’analyse à une simple indifférence, mais bien aussi à de la peur: peur de se prendre un coup de couteau pour être intervenu. Certains passent outre cette peur en intervenant au risque de se mettre en danger eux-même. La justice n’étant même plus de leur côté, où va-t-on??

  • Guillaume

    C’est dégueulasse encore je pense que l’agresseur aurait dû plus ramasser

  • Jean Gilbert

    En effet, il n’était pas en situation de légitime défense. Le message n’est pas qu’il ne faut pas intervenir mais plutôt qu’il ne faut pas se faire justice soi-même. Quelqu’un qui en agresse un autre est aussi un agresseur. La moitié de la peine de l’autre me semble raisonnable dans les circonstances.

    • laroll

      il a frappé apres avoir recu les coups donc oui c est de la legitime defense et il venait en aide a quelqu un donc considerer aussi comme de la legitime defense apres defense disproportionne si les deux etaient mains nues je comprends pas sauf si il s est acharné dessus

      • Jean Gilbert

        Le tribunal a jugé que ce n’était pas de la légitime défense. Si vous êtes un témoin, veuillez communiquer avec l’avocat de la défense pour qu’il fasse appel.

    • demo

      tu fais quoi alors tu lui demande poliement d arreter d agresser la jeune fille avec un stp merci??

  • Bruno Wauquier

    bravo mon gars mais on dit merci tata taubira et toute la clique de magistrat pourri pour la condamnation de se brave homme qui prend 2 mois de sursis et l’agresseur que 4 de sursis honte a ce pays et a cette justice de merde

  • verhoeven

    le procureur doit etre abattu pour complicité

  • Jamess Dean

    lol 2 ans pour le hero et 4 mois de sursis pour le violeur putin heureusment que les mec en prison défonceron se fils de pute (francais dite merci a vos racaille car grace a eux les violleur se font moin nombreux (vos filles devrais les remercier )

  • Corinne Canto

    N’importe quoi ce procureur de merde mais quand prendrons nous des gens compétents? ???
    Tout mon soutien Arnaud contre cette justice de merde

  • La Justice, en France, a besoin d’être grandement réformée, mais les politiques n’osent pas. Elle considère notamment davantage les coupables que leurs victimes

  • Jean Gilbert

    Le jugement ne sera jamais meilleur que les témoins. Puisque le tribunal a jugé que ce n’était pas de la légitime défense, les témoins ont dû peser dans la balance. On ne se fait pas justice soi-même.

  • dauphin

    MAINTENANT IL N’Y A PLUS DE JUSTICE

  • Dan

    C’est mec est un véritable héros. Il a assuré. En dépit, du courroux de la justice. Ce type a probablement sauvé 2 vies. Celle de son ami et celle de l’agresseur qui devait surement être bourré. C’est mieux que lire des faits divers à sans unique ou les victimes souffres et les agresseurs volatilisés puis récidiviste. Courage à lui. Et encore bravo pour son courage. C’est un exemple.

  • Adriano Celentano

    c’est un stagiaire de troisième qui a écrit l’article ?

  • Adriano Celentano

    les commentaires sont du niveau CM2, c’est cohérent.

  • Adriano Celentano

    Vous avez tous raison, la peine de mort pour tout le monde et pis c’est tout !

  • Roland Comte

    J’ai des raisons pour n’être pas de ceux qui disent « Je fais confiance à la justice de mon pays ». Notre justice est certes moins pire que dans d’autres pays mais elle est très loin d’être exemplaire.

  • bruyere

    il faut savoir laisser faire ou ne rien faire quelle justice de merde du n’importe quoi