Bordeaux – Il déclenche une fausse alerte à la bombe pour que sa copine ne rate pas son vol

Prêt à tout pour que son amie ne loupe pas son avion. 

Un Français qui craignait que son amie, bloquée dans les embouteillages, ne rate son avion, a lancé une fausse alerte à la bombe à l’aéroport de Bordeaux, avant d’être arrêté, a-t-on appris dimanche auprès du parquet.

Il y a une bombe !

Avec cette alerte à l’aéroport lancée au téléphone vers 07H30 jeudi dernier, l’homme de 33 ans a provoqué le bouclage d’une partie des lieux et le déclenchement de recherches par des policiers et des militaires présents sur place dans le cadre du plan Vigipirate. L’auteur du coup de téléphone a finalement été localisé dans un petit village situé à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux puis interpellé.

Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits et expliqué son geste par la situation de son amie qui se trouvait bloquée dans les embouteillages sur la rocade de Bordeaux. Convoqué à comparaître devant un tribunal de Bordeaux, il encourt deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende, a précisé le Parquet.

3 réaction(s)

  • Lily

    Encore un qui n’a jamais dû regarder un Journal Télévisé ou suivre les infos à la radio, sinon il aurait su ce que ce genre de « blague » coûte… >___<

  • Quent59150

    c’est tout ce qu’il mérite

  • Vagabond des Étoiles

    Trop bon trop con.

Espace 3 : Site under