Faits divers France 1
Lundi 5 janvier, vers 23h, un jeune homme de 17 ans a déboulé à l’accueil du commissariat, boulevard de Belfort, à Roubaix. Il a expliqué aux fonctionnaires avoir été victime d’une escroquerie alors qu’il voulait acheter… du cannabis.
Dans son récit aux policiers, l’adolescent a raconté avoir confié 20 euros a un jeune homme rencontré rue de Lannoy qui devait se charger de lui fournir du cannabis. Mais au lieu de lui remettre la marchandise, le revendeur s’est enfui avec l’argent.
Arnaqué, l’acheteur a expliqué aux policiers avoir repéré la maison dans laquelle s’était réfugié le dealer. La plainte n’a pas été enregistrée, mais les deux protagonistes ont été entendus le lendemain au commissariat. Une enquête a été ouverte et les conclusions seront transmises au parquet de Lille qui décidera ou non de poursuivre les deux individus.
Selon l’ordre des avocats au barreau de Lille, la franchise du plaignant pourrait bien se retourner contre lui. La tentative d’acquisition de stupéfiants est un délit punissable par la loi.
1 Réaction(s)