Monde Réagir
Wubbo Ockels, ancien astronaute et professeur de sciences néerlandais est décédé d’un cancer du rein. Amoureux de la nature, cet astronaute a eu l’occasion et la chance de voir notre Terre depuis l’espace et de constater la fragilité de celle-ci.
Un jour avant sa mort, il a décidé de lancer un dernier appel essentiel pour sensibiliser la population à préserver notre terre.
Notre Terre a le cancer, moi aussi. La plupart des gens qui ont cette maladie meurent. Heureusement, il y a assez de gens pour la faire survivre. Nous devons être économes.
Si vous pensez comme un astronaute, alors la Terre va survivre. Si vous aimez quelque chose, vous ne voulez pas le perdre. Ma femme ne veut pas me perdre. Elle ferait tout pour que je survive. C’est l’amour ou le comportement que les gens doivent avoir pour la terre.
Chaque effort, même minime, est important. Lorsque j’ai appris en 2013 que j’avais un grave cancer, mon docteur m’a dit que j’avais encore un peu de temps à survivre. Des mois, peut-être un an. J’ai finalement tenu plus d’un an. Je pense avec de la volonté, on est capable de beaucoup de chose ».
Wubbo Ockels (1946 – 2014)
Mots-clés : vidéo
0 Réaction(s)