Mignon: 30 000 personnes aident un enfant à retrouver son doudou
Perdre son doudou, pour un enfant, c’est le pire des drames. Mais ça peut donner également de belles histoires de solidarité et de retrouvailles.
Toute l’histoire commence vendredi dernier quand Maddie, 18 mois, et ses parents se promènent sur une plage du Devon, en Angleterre. Une belle journée passée au soleil. La famille Cross rentre à la maison, avant de s’apercevoir que la petite fille a oublié Pink Bunny, son doudou adoré. Tous remontent en voiture, et repartent à la recherche du lapin égaré. Malgré de longues recherches, le doudou reste introuvable.
C’est triste que la famille décide d’arrêter de chercher. La petite Maddie, privée de son ami et réconfort, n’arrive plus à dormir. Les parents lui achètent un autre doudou, mais rien n’y fait, Maddie ne dormira plus tant que Pink Bunny ne reviendra pas.
Heureusement pour la famille Cross, une âme charitable va retrouver la peluche sur la plage, et mettre tout en oeuvre pour qu’elle retrouve son foyer. Cette personne s’appelle Deborah Hitchins, mère de 6 enfants, qui connait très bien l’importance d’un doudou pour un enfant. Et elle a une idée géniale pour arriver à ses fins : se servir de Facebook.
Deborah,40 ans, poste une photo du lapin sur son mur, en expliquant bien qu’elle l’a trouvé sur la plage, et en demandant à ses contacts de la partager le plus possible.
On peut lire dans la description de la photo:
« Ce petit bonhomme usagé et apparemment très aimé a été retrouvé tout triste et il reste avec nous jusqu’à ce que l’on puisse le rendre à la famille à laquelle il appartient. S’il vous plait, partagez cette photo et aidez-le à retrouver la petite personne qui l’aime, lui fait des câlins, et à qui il manque sans aucun doute. »
La campagne a été partagée par plus de 30 000 personnes, permettant d’atteindre plus d’un million de personnes, et en à peine 24h, la famille de Maddie pouvait réclamer son retour.
Brad, le père de Maddie, raconte:
Nous étions à la plage et étions sûrs que nous avions le doudou de Maddie avec nous mais quand elle nous a dit qu’elle l’avait perdu -surtout des pleurs et des larmes-nous avons cherché et cherché, mais sans succès. Il est celui qui la réconforte, et elle ne pouvait dormir sans lui. Quand on a vu la campagne de Deborah sur Facebook, nous étions absolument ravis. Les voir réunis ensemble est parfait. Maddie avait un grand sourire sur son visage. Et il me tarde de pouvoir dormir à nouveau.
Ne pouvant ramener rapidement le doudou à Maddie, Deborah a l’idée de le prendre avec elle partout où elle va, et de le prendre en photo pour montrer à la petite fille qu’il va bien. Une aide précieuse pour les parents de la petite fille qui lui lisaient les aventures de son compagnon tous les jours.
Le papa heureux raconte:
Le blog avec les photos était une idée géniale car ça nous a énormément aidé pour mettre Maddie au lit puisque nous lui racontions les aventures de Pink Bunny avec Deborah. C’était vraiment une belle chose qu’a faite Deborah, peu de gens seraient allés aussi loin et nous lui en sommes extrêmement reconnaissants.
Et Maddie est à nouveau réunis avec son Pink Bunny adoré pour de nouvelles aventures.
Pas encore de commentaire… Soyez le premier à commenter !
Écrire un commentaire